Contrat de Réparation et Révision d’équipement Divers du MDN

Depuis août 2004, Fleetway assure la gestion et l’exécution du contrat de réparation et révision (R et R) d’équipement divers au compte du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada.

L’étendue des travaux régis par Fleetway couvre la réception des articles réparables, la recherche de fournisseurs compétents (revendeurs de pièces d’origine), l’approvisionnement sur une base concurrentielle, l’octroi de contrats aux fournisseurs ou installations de réparation retenus, la coordination du fret, la vérification de la conformité des réparations et la livraison du matériel au MDN. Le personnel de Fleetway a également travaillé avec le personnel de l’approvisionnement du MDN pour évaluer l’efficacité du programme de R et R, de même que pour réaliser une analyse des tendances des composants retournés conformément au processus de R et R. Cette évaluation a permis au MDN d’être au fait des changements dans les taux de défaillance et du possible manque de pièces de rechange. Le contrat prévoit également des dispositions pour le soutien à l’entreposage et au détachement mobile de réparation, de même qu’aux enquêtes et études techniques.

Les types d’articles réparables couvrent les besoins de l’Armée de terre, de la Force aérienne et de la Marine. Ils comprennent notamment des cartes à circuits imprimés, des mâtereaux pour les frégates de la Marine, des radômes pour les avions de chasse F-18, des radiateurs pour les camions de l’Armée et des caissons de décompression pour les installations de plongée de la Flotte.