MARINE
Contrat De Soutien en Service Pour L’agent de Conception Des Navires de la Classe Halifax
Fleetway est la firme retenue par le ministère de la Défense nationale pour assurer le soutien en service en tant qu’agent de conception des navires de la classe Halifax. Nous avons la responsabilité d’élaborer des concepts et des modifications à la conception approuvée pour les frégates de la classe Halifax.
L’étendue des travaux couvre la gestion de la classe, la gestion de la configuration des systèmes de navire, différents services de soutien technique et la gestion et le stockage de l’information de configuration du produit des navires de la classe Halifax..
Dans le cadre de ce contrat et du projet de modernisation et d’optimisation des capacités de l’intégration numérique mené par les services de génie maritime, Fleetway, en partenariat avec BAE Systems, les services de TI de J.D. Irving et l’American Bureau of Shipping (ABS), doit collaborer avec les instances du Canada pour concevoir, bâtir et déployer un environnement de données intégré pour la classe de navires et le programme d’innovation afin de soutenir les navires jusqu’à la fin de leur vie utile.
Contrat de Service de Soutien en Ingénierie, Logistique et Gestion (SILG II)
Le ministère de la Défense nationale a défini un contrat de service de soutien en ingénierie, logistique et gestion (SILG) qu’il utilise pour augmenter la capacité et l’expertise des ressources d’ingénierie au sein de sa Direction générale - Gestion du programme d’équipement maritime (DGGPEM) et de sa Direction générale - Réalisation de grands projets (DGRGP) (Marine).
En partenariat avec BMT Fleet Technologies, Fleetway sert fièrement la communauté du génie maritime par l’entremise de cette méthode contractuelle fondée sur les tâches pour assurer la prestation sur demande de services d’ingénierie des projets d’immobilisations et d’approvisionnement national. Le contrat prévoit l’exécution de tâches dans plusieurs domaines d’expertise, dont l’ingénierie et l’architecture navales, le soutien logistique, la gestion et la formation dans un large éventail d’activités et de programmes connexes de la Marine royale canadienne.
CONTRAT DE SOUTIEN LOGISTIQUE INTÉGRÉ POUR LES NAVIRES DE PATROUILLE EXTRACÔTIERS ET DE L’ARCTIQUE
Le projet de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) prévoit la construction de six navires menée par Irving Shipbuilding inc. (ISI) dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Fleetway a été retenue par ISI pour assurer le soutien logistique intégré (SLI) et répondre aux exigences de formation du personnel de ce grand projet d’État.
Au cours de la phase de définition du projet de NPEA, Fleetway était chargée de mener l’analyse SLI et l’analyse des besoins en équipage et en formation pour appuyer les travaux de conception jusqu’à la conception finale.
Dans la phase de mise en œuvre (construction), Fleetway a continué d’élaborer et de déployer le programme SLI complet qui doit assurer le soutien en service de la classe NPEA. Le programme comprend notamment une analyse de fiabilité, disponibilité et maintenabilité (FDM), une analyse du soutien logistique (ASL), la documentation technique et la documentation de maintenance, les plans d’approvisionnement et le relevé d’analyse du soutien logistique (RASL).
Fleetway a également mis en œuvre la formation des membres du cadre initial d’instructeurs auprès de l’équipage du navire, de l’équipe de l’entraînement maritime et du personnel de maintenance en assurant la création, la production et la diffusion de didacticiels et de matériel de formation.
Projet de destroyer de la classe Fleuves et rivières
En tant que partenaire d’Irving Shipbuilding Inc, Fleetway est mandaté pour fournir une vaste gamme de capacités de soutien au programme. La participation de Fleetway est essentielle afin d’assurer que le projet du destroyer de classe Fleuves et rivières canadien dispose d’un ensemble de capacités de soutien intégré à toute la plateforme, y compris un jeu complet de publications techniques et toutes les analyses de soutien logistique nécessaires au soutien des navires.
Ce travail comprend également l’analyse des coûts des pièces de rechange et des capacités de soutien, la gestion de l’obsolescence et les plans de formation.
Fleetway est également chargé de la gestion de tous les risques et enjeux liés aux capacités de soutien, ainsi que de la gestion des intervenants. Cela place Fleetway en relation directe avec le Canada, l’intégrateur des systèmes de combat, le concepteur du navire de guerre ainsi que tous les sous-traitants et intervenants.
SOUTIEN EN SERVICE DES NAVIRES DE LA CLASSE HALIFAX (2006-2020)
Fleetway fournit les services d’agence de conception de classe et d’agence de données techniques pour les frégates de la classe Halifax et les destroyers de la classe Iroquois. En tant qu’agent de conception, nous fournissons la gamme complète de services d’ingénierie et de soutien technique, y compris l’élaboration de modifications techniques, le suivi et la gestion de toutes les marges de conception et la réalisation d’études d’analyse des options et d’analyse technique. En ce qui a trait aux modifications techniques, Fleetway prépare normalement deux spécifications : une spécification de démantèlement et une d’installation qui contiennent la séquence des travaux, la nomenclature et toute mise en garde pertinente. Ces spécifications sont ensuite utilisées pour octroyer les contrats de travail aux chantiers navals et aux entrepreneurs.
À titre d’agent de données, Fleetway assure la gestion de la configuration et la mise à jour des renseignements techniques (publications, plans, spécifications) pour les deux classes de navires. Ces trousses de données techniques sont gérées, stockées et tenues à jour dans leur format électronique, puis mises à la disposition de la Marine. La trousse de données techniques comprend environ 4 000 plans de navires et systèmes, 80 000 plans d’équipement, 4 000 spécifications et 5 000 publications techniques qui contiennent plus d’un million de pages de texte et d’illustrations bilingues.
Dans le cadre de ce contrat, Fleetway a assuré la gestion d’importants contrats d’élimination pour les classes Iroquois et Protecteur après leur mise hors service.